Les erreurs beauté à éviter l’hiver

Durant l’hiver, il convient de redoubler d’attention pour son épiderme, soumis aux variations climatiques et à la baisse des températures. Pourtant, nous sommes nombreux à commettre, sans le savoir, des erreurs qui nuisent au bien-être de notre peau ou de nos cheveux.

Ne pas changer sa crème hydratante

La chute des températures, la baisse de l’humidité ambiante, le vent ainsi que le port de matières irritantes comme la laine sont les principaux responsables de l’assèchement de la peau, provoquant rougeurs et tiraillements. D’où l’importance d’adopter une crème nutritive qui, en plus d’hydrater la peau, va participer à la réparation de la barrière protectrice de l’épiderme (Rheacalm de A-derma, Fibrogène de Darphin, Nutrifiller de Filorga)

aderma-darphin-filorga

Faire l’impasse sur les mains

Glisser ses mains dans des gants chauds ne les préservent pas de la déshydratation hivernale. Pensez à appliquer après chaque lavage et avant de sortir une crème hydratante et protectrice sur vos mains. (Topialyse mains de SVR, Cicalfate mains de Avène, Crème mains à l’argousier de chez Weleda)

svr-avene-weleda

Sortir sans un baume à lèvres

Zone particulièrement fine et sensible, les lèvres s’assèchent rapidement jusqu’à se gercer et se craqueler au moindre éclat de rire. Pour éviter ce type de désagrément et limiter l’apparition de peaux mortes à l’application de votre rouge à lèvres, appliquez généreusement et plusieurs fois par jour du baume à lèvres pour hydrater et réparer votre sourire.

Sortir les cheveux mouillés

En dehors du fait que sortir les cheveux mouillés peut vous faire tomber malade, la fibre capillaire humide se fragilise avec le vent et le froid jusqu’à geler et se briser. Durant la période hivernale, veillez à bien sécher vos cheveux et à les hydrater avec des masques capillaires une à deux fois par semaine. (Masque Absolue Kératine de René Furterer, Masque nutri-réparateur de Dercos Vichy, Masque nutrition au beurre de mangue de Klorane)

furterer-vichy-klorane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *