Baume nettoyant : un démaquillage façon soin du visage

Le baume nettoyant prône un démaquillage soin aux vertus hydratantes, durant lequel on prend le temps de se masser le visage. Une pause bien-être qui se prête au cocooning de l’hiver.

Il est indispensable de débarrasser chaque jour son visage des impuretés et résidus de maquillage. C’est peut-être ce caractère obligatoire et répétitif qui a placé le démaquillage dans la catégorie des corvées et non des soins pour la peau, au même titre qu’un masque ou qu’un gommage.

Un prétexte au massage du visage

Solide à température ambiante, le baume nettoyant Aromatique DARPHIN se présente dans un pot. Une fois chauffé dans les mains, il prend une texture grasse, un peu plus épaisse qu’une huile, que l’on applique sur la peau sèche, yeux compris, en effectuant des massages circulaires. Une activation de la circulation sanguine efficace contre le teint terne.

Cette technique de nettoyage réhabilite le démaquillage à son rôle de soin. Même réalisée rapidement, cette pause bien-être que l’on peut choisir de faire durer plus ou moins longtemps, est un excellent moyen de se détendre et d’évacuer le stress de la journée.

Les vertus nutritives du baume nettoyant

Sa texture riche garantie au visage une bonne hydratation, même en cas de chute des températures. Aucun risque de tiraillements ou d’apparition de zones sèches, même lors du rinçage du baume qui, au contact de l’eau, prend une texture lait laissant la peau propre, douce et souple.

Il est conseillé de rincer à l’aide d’une lingette au tissu soyeux pour ne pas agresser le visage et éliminer parfaitement les résidus de maquillage.

A noter que même les peaux grasses peuvent utiliser un baume nettoyant pour se démaquiller, à condition de choisir un produit adapté, à la texture moins riche (baume aromatique DARPHIN au bois de rose et la gelée d’huiles démaquillantes anti-pollution BIO Beauté By Nuxe).

 

Une parenthèse plus longue

 

Se démaquiller avec un baume nettoyant et réaliser les massages auxquels il se prête prend plus de temps qu’avec une eau micellaire ou un gel moussant. Si pour les femmes pressées il ne se prête pas forcément à une utilisation quotidienne, il peut s’utiliser une fois par semaine dans une logique de soin nettoyant et massant pour préparer sa peau à recevoir un masque du visage par exemple. Une manière de prolonger un peu plus sa pause cocooning hebdomadaire.

Nous vous conseillons le baume nettoyant aromatique au bois de rose DARPHIN et le lait baume démaquillant nourrissant de VICHY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *